Ambiente

La société Toilitech et le respect de l'environnement

Au fil des années, notre société a toujours travaillé avec la conviction que la protection de l’environnement est une valeur fondamentale de la collectivité. Notre engagement vis-à-vis de l’environnement s’exprime depuis toujours dans l’utilisation de matériaux et de technologies qui minimisent l’impact environnemental de nos activités, en réduisant la consommation d’eau et d’électricité.
Notre établissement de Bareggio est équipé d’une installation photovoltaïque pour la réduction des émissions de CO2 et pour la production d’énergie à partir de sources renouvelables.
De plus, notre société respecte les standards prévus par la norme ISO 14000 pour la  gestion environnementale de ses activités.

Cycle de production des toilettes à faible impact environnemental

90 % des composants servant à la fabrication de nos toilettes publiques sont totalement recyclables (béton, aluminium, plastique, etc.). Un service de traitement des toilettes en fin de vie, est prévu auprès de notre établissement.

Système de gestion à distance des toilettes automatiques

Toutes nos toilettes automatisées peuvent être équipées d’un système de contrôle à distance qui vérifie l’état des toilettes. De cette façon, il est possible de réduire le nombre des visites sur place, en optimisant les interventions de l’opérateur chargé de l’entretien, avec une économie de carburant d’environ 10%.

PTMatic e il rispetto dell'ambiente

Réduction au minimum de la consommation d'eau dans les toilettes automatisées

Dans les toilettes autonettoyantes, le système de lavage utilise jusqu’à 35% d’eau en moins par rapport au système traditionnel, avec une consommation par cycle égale à 16 litres. En l’absence de l’utilisateur, l’installation hydraulique est totalement fermée, sans risque de fuites ou de gaspillages d’eau.

Installations d'éclairage intérieur à basse consommation

L’éclairage extérieur et intérieur des toilettes est réalisé à l’aide de lampes à LED de 12V. En l’absence de l’utilisateur, la lumière reste éteinte, sans gaspillages d’énergie. La consommation totale est d’environ 20 W par cycle.

Système de désinfection écodurable DCN-ECO3®

Les toilettes automatisées sont entièrement désinfectées selon des horaires programmés, sans aucun rejet d’agents polluants dans l’environnement.